Retrouver vos achats du App Store

J’ai accidentellement supprimé une application de mon iPad / iPhone, dois-je repayer pour la ravoir sur mon appareil?

Non! Lorsque vous faites un achat, vous utilisez ce qu’on appelle un identifiant Apple (habituellement, c’est votre adresse courriel). Cet identifiant permet de regrouper au même endroit tous vos achats, une sorte de preuve d’achat. Vous pouvez ainsi re-télécharger tous vos achats précédents même si vous les avez effacés, et ce, entièrement gratuitement.

Comment faire pour récupérer les applications?

Pour iPhone:

App Store

Mise à jour

Achats

 

Pour iPad:

Retrouvez vos achats - App Store
Sélectionnez App Store sur votre écran d’accueil
Retrouver vos achats - App Store - 2
Sélectionnez Achats en bas de votre écran
Retrouver vos achats - App Store - 3
Vous avez maintenant une liste avec tous les applications que vous avez déjà téléchargées. Appuyez sur le nuage situé à la droite de l’application pour la re-télécharger gratuitement.

P’tit truc:

Il est normal que vous ayez plusieurs applications dans vos achats précédents. Même les applications gratuites se retrouvent dans “achats”. Si vous recherchez une application précise, vous pouvez appuyer sur la loupe pour exécuter une recherche dans tous vos achats. Une façon efficace de retrouver ce que vous cherchez plus rapidement!

J’ai acheté une application il y a plusieurs années. Aujourd’hui, je suis incapable de la retrouver dans la liste. Pourquoi?

Un bel exemple de ce phénomène est l’industrie des disques compacts. Parfois, la compagnie responsable de la production arrête simplement la vente d’un disque. C’est la même chose pour les applications: les gens responsables de créer et publier les applications (aussi connu sous le nom de développeurs) peuvent décider de retirer d’une façon permanente une application de l’App Store pour différentes raisons (par exemple: le développeur a fait faillite, a décidé de créer une nouvelle version de la même application ou a été acheté par une compagnie qui a simplement renommé l’app).

Notez que même si un développeur décide de retirer une application du App Store, cette dernière demeure sur votre appareil jusqu’au jour où vous décidez de la supprimer manuellement.