iCloud et la synchronisation
|Des pépins avec la synchronisation de vos appareils Apple? Voici nos conseils.
Qu’est-ce que la synchronisation?
Dans l’univers informatique, on parle de synchronisation lorsque des données (par exemple les contacts ou calendriers) sont exactement les mêmes d’un appareil à l’autre (d’un iPhone vers un iPad par exemple). Avec iCloud, cette synchronisation est automatique et ne nécessite aucune action supplémentaire de votre part une fois la configuration initiale terminée. Pour plus d’informations sur la configuration, consultez notre article Qu’est-ce que iCloud?
Qu’est-ce qui se synchronise avec iCloud?
Vos photos, contacts, calendriers, rappels, signets (ou favoris) de Safari et votre trousseau (mots de passe).
Est-ce que iCloud fonctionne avec les ordinateurs PC de Microsoft?
Oui. Vous devez d’abord télécharger un installateur (disponible en cliquant ici). Une fois installés, vos courriels, photos, fichiers et signets peuvent être synchronisés avec tous vos appareils.
Je possède un iPhone et un iPad, j’ai iCloud d’activé sur les deux appareils mais la synchronisation ne se fait pas, pourquoi?
La plupart du temps, la raison principale qui explique pourquoi la synchronisation ne fonctionne pas est à cause d’un facteur clé: l’identifiant Apple. Si, par mégarde, vous n’avez pas entré le même identifiant Apple sur les deux appareils, la synchronisation ne se fera pas car c’est comme si on possède deux téléphones branchés sur deux lignes téléphoniques différentes.
Voici comment faire pour vérifier si vous avez le même identifiant Apple


Reproduisez les étapes sur chacun de vos appareils. Si vous n’avez pas le même identifiant, commencez par choisir votre identifiant principal et déconnectez l’autre (l’identifiant qui n’est pas votre principal). Voici comment faire:





Si ceci ne règle pas cette situation, vous pouvez communiquer avec Apple directement pour obtenir du support.